top of page

WORKING CLASS - L'EXPO

15042022-_DSF1414 (2).jpg

GUILLAUME MOUGIN

working class

Une Exposition Work in Progress organisée avec le soutien de

 

Adecco_logo_(2016).svg.png
swile_black-4000x1344-b009560.png

L'EXPO

Une exposition qui rassemble une trentaine de clichés capturés aux 4 coins du monde par Guillaume Mougin, au cours des tournages des documentaires Work in Progress et de ses voyages.

LE CONCEPT

L’objectif est de créer une narration positive autour du travail dans toutes ses formes et dans tous les secteurs, dans ce qu’il a de plus beau et de plus difficile. Une attention toute particulière est donnée aux métiers considérés comme essentiels, souvent injustement dévalués.

VISITER L'EXPO

L’exposition Working Class est itinérante partout en France en 2024.
L'entrée est gratuite et l'accès est libre.

Visuel-annonce-Expo-Tour---WIP-Class.jpg
screenai.png

LES DESSOUS DES PHOTOS

Scannez le QR code de chaque photographie pour découvrir des anecdotes, des commentaires, des détails marquants et du contenu factuel entourant l’univers de chaque cliché.

IA OU GUILLAUME ?

Au sein de l’exposition se trouve une photographie spéciale, réalisée grâce à une Intelligence Artificielle. Si vous pensez l’avoir trouvée, c'est le moment de voter ! Vous remporterez peut-être le tirage d’une photo de votre choix.

VISITE DE L’EXPOSITION

Des visites guidées par Guillaume Mougin le photographe et Samuel Durand, le commissaire sont organisées gratuitement, inscrivez-vous !

L'expo est actuellement disponible
à la CCI de Saint-Etienne

Guillaume Mougin

unnamed-9.jpg

Réalisateur œuvrant pour la publicité, le clip et les documentaires Guillaume Mougin a obstinément entretenu en parallèle un travail photographique plus personnel. L’exposition « Working Class » est à la fois un carnet de voyage et un album de portraits, à la rencontre de personnages, certains anonymes, certains issus de fugaces rencontres, presque toujours croisés dans une rue, un boulevard, une boutique. Métiers communs, originaux, oubliés, improbables ou éternels, ces travailleurs du quotidien constituent les mailles d’un tissus social, sociétal dans lesquels ils évoluent, avec leur costumes, leurs savoir-faires, leurs tracas.

  • Insta Guy

Samuel Durand

_DSC3334.jpg

Work in Progress est le média d’exploration de Samuel Durand, auteur de la série de documentaires éponyme. Depuis plus de cinq années, il explore les transformations du travail avec une approche résolument positive. Work in Progress s’attache à créer des récits mettant en avant  le travail dans toute sa largeur. 

Une attention toute particulière est accordée à la compréhension des leviers de motivation qui font lever chacun de nous tous les matins.
 

  • Instagram WIP
  • LinkedIn
bottom of page